Prérequis
- Section 2.3, « Concept : entités de contenus et champs »
- Section 2.2, « Préparer la mise en page de votre site »
Qu’est ce qu’un contenu modulaire ?
Étant donné que le contenu de votre site est stocké dans une base de données, il est préférable de rendre le contenu modulaire, ce qui signifie que certaines pages de votre site, plutôt que d’être modifiées comme une seule page, sont à la place générées automatiquement depuis d’autres éléments de contenus. Par exemple, dans le scénario du site du marché fermier, vous pourriez créer des éléments de contenu individuels pour les recettes. Si les éléments de contenu de type recette ont un champ qui garde une trace des ingrédients, alors votre site pourrait inclure une page composite qui listerait les recettes et autoriserait les visiteurs à rechercher une recette qui contiendrait un ingrédient particulier qu’ils ont acheté au marché.
Des morceaux de pages plus petits peuvent aussi être générés. Par exemple, une recette peut contenir un champ qui fait le lien avec le vendeur qui l’a proposée (consulter Section 6.4, « Concept : champs de type référence »), avec le détail du vendeur modifié dans un contenu vendeur séparé. Cela permet de faire les choses suivantes sur votre site :
- Sur chaque page Recette, il pourrait y avoir une zone qui affiche certaines informations à propos du vendeur qui a proposé la recette, comme son nom, et le numéro de son étal au marché.
- Chaque vendeur pourrait avoir une section qui liste les recettes qu’il a proposées.
L’idée directrice est que chaque morceau d’information est modifié une seule fois, à un seul endroit. Quand l’information sur un vendeur est mise à jour, toutes les pages de recette qui affichent ces informations sur le vendeur sont automatiquement mises à jour ; quand une recette est soumise par un vendeur, elle est automatiquement affichée sur la page du vendeur. Le module du cœur Views est le moyen standard pour utiliser le contenu modulaire et créer des pages composées et des sections de pages ; consulter Section 9.1, « Concept: usages des vues » pour plus d’informations. De plus, les modes d’affichages sont utiles pour définir différentes façons d’afficher chaque élément de contenu, voir Section 6.10, « Concept: modes d’affichage et formateurs » pour plus d’informations.
Sujets liés
- Section 2.5, « Concevoir la structure de votre contenu »
- Section 6.1, « Ajouter un type de contenu »
- Section 6.3, « Ajouter des champs de base à un type de contenu »
- Section 6.4, « Concept : champs de type référence »
- Section 6.10, « Concept: modes d’affichage et formateurs »
- Section 9.1, « Concept: usages des vues »
Attributions
Écrit par Jennifer Hodgdon. Traduit par Vanessa Kovalsky et Felip Manyer i Ballester.