Quels sont les types de données ?
Les données et informations de votre site sont divisées en quatre types, qui sont modifiés, traduits et stockés différemment. Ces quatre types sont :
Contenu
Information (texte, images, etc.) destinée à être affichée aux visiteurs du site. Ce type d’information a tendance à être relativement permanent, mais peut normalement être modifié.
Configuration
Information sur votre site qui n’est pas du contenu, mais est également relativement permanente, et est utilisée pour définir la manière dont votre site se comporte et est affiché. Elle est parfois également affichée aux visiteurs du site, mais a tendance à consister en de petits morceaux de texte (comme des étiquettes de champs, le nom de votre site, etc.) plutôt que de plus gros morceaux que vous verriez normalement comme du contenu.
État
Information de nature temporaire à propos de l’état actuel de votre site, comme la date et l’heure de dernière exécution du cron.
Session
Information à propos des interactions de visiteurs avec le site, par exemple s’ils sont connectés, et leurs cookies. Il s’agit techniquement d’un sous-type d’information d’état, puisqu’elle est également temporaire.
Sujets liés
- Section 2.3, « Concept : entités de contenus et champs »
- Section 13.1, « Concept : cron »
- Section 7.1, « Concept : utilisateurs, rôles et droits »
- Section 2.7, « Concept : interface utilisateur, configuration, et traduction du contenu »
Attributions
Adapté par Jennifer Hodgdon depuis "Overview of Configuration (vs. other types of information)", copyright 2000-2024 par les contributeurs individuels de Drupal Community Documentation, traduit par Vanessa Kovalsky et Felip Manyer i Ballester.