Aller au contenu principal

3.6. Télécharger manuellement le cœur (core)

Soumis par Guy Vigneault le

Objectif

Télécharger le cœur (core) ou une distribution manuellement. Passer ce sujet si vous téléchargez en utilisant une autre méthode.

Prérequis

  • Section 1.4, « Concept : distributions »
  • Section 3.3, « Concept : méthodes pour télécharger et installer le cœur (core) »

Étapes

  1. Aller sur https://www.drupal.org et naviguer vers Build > Download & Extend dans le menu principal.

    Page des téléchargements sur Drupal.org

  2. Si vous voulez télécharger uniquement le cœur, cliquer sur un des liens Download Drupal zip ou download tar.gz, et enregistrer le fichier sur votre machine locale.
  3. Si vous voulez télécharger une distribution, cliquer sur l’icône Distributions ou sur le lien, choisir une distribution dans la liste, cliquer pour se rendre sur la page du projet puis faire défiler jusqu’au lien pour télécharger une archive zip ou tar.gz sur votre machine locale. Le lien ressemble à ceci :

    Trouver une URL de téléchargement

  4. Transférer le fichier téléchargé chez votre hébergeur. Se connecter au tableau de bord et naviguer vers le répertoire HTML (ou plus généralement, le répertoire racine NdT). Y enregistrer le fichier.
  5. Décompresser le fichier tar.gz ou zip, ce qui créera un nouveau répertoire. Si vous n’avez pas un accès au terminal, ou si le serveur de votre hébergeur ne tourne pas sous Linux, le gestionnaire de fichier du tableau de bord de votre hébergeur devrait fournir un moyen d’extraire les fichiers. Si vous avez accès au terminal de votre serveur d’hébergement (tournant sous Linux), vous pouvez utiliser une commande comme :

    tar -xzf drupal-8.3.2.tar.gz
  6. Supprimer le fichier compressé du serveur, à moins que la méthode de décompression utilisée ne s’en soit déjà chargée.
  7. Renommer le répertoire ou reconfigurer votre hébergement web, de manière à ce que le nom du répertoire corresponde à celui qui est configuré pour l’utilisation du site chez votre hébergeur.

Améliorer votre compréhension

Une fois le cœur téléchargé, vous pouvez installer un site de démo temporaire (consulter Section 3.3, « Concept : méthodes pour télécharger et installer le cœur (core) ») en lançant la commande suivante depuis le répertoire racine du cœur :

php core/scripts/drupal quick-start standard

Le site de démo sera installé, et votre navigateur web devrait s’ouvrir pour vous connecter au nouveau site, qui ne fonctionnera que tant que la commande PHP sera active. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, utiliser sa commande d’aide :

php core/scripts/drupal quick-start --help